Présentation
Aurélie Quentin est une artiste peintre originaire de l’île de la Réunion.
Après avoir exploré l’art de l’Oisiveté à travers ses portraits tropicaux inspirés de son île natale, elle se tourne, pour cette série, vers le Japon.
C’est lors de plusieurs voyages dans ce pays qu’elle est marquée par l’ambiance insolite qui règne dans les Izakayas, ces minuscules bars où les japonais se retrouvent le soir après une journée où le travail rigoriste et les contraintes sociales les pressurent.
Ces endroits sont comme hors du temps, leur décoration foisonnante, faite d’objets anciens, d’accumulations de bibelots multicolores et improbables, tranche avec la simplicité et la frugalité de l’art de vivre japonais.
Dans cette série, les couleurs des plantes tropicales laissent place à celles, tout aussi impactantes, des néons et autres lanternes traditionnelles usées par le temps. Le clair obscur de la pénombre des ruelles vient les mettre en valeur.
Ces bars apparaissent comme un espace de liberté et de lâché prise, haut lieu du « n’importe quoi » où chacun tente de suspendre le temps en essayant de se reconnecter à lui-même. »
After the serie « The art of Idleness », the artist is working on a new culture : Japan… A new artwork that the Galerie Jamault is pleased to present