Exposition des peintures à l’huile de l’artiste Tobias Spierenburg
La Galerie Jamault de Paris présente la nouvelle exposition des peintures à l’huile de l’artiste Tobias Spierenburg du 18 novembre au 1 décembre 2017.
ordonné jusqu’à l’horizon droit : clair, sévère et prévisible (ce n’est que l’immensité du ciel qui offre un spectacle). Ce n’était qu’au-delà de la frontière que la route commençait à se courber.
Après chaque virage, derrière chaque pente, nous attendait une surprise. En tant qu’enfant, assis à l’arrière de la voiture de mes parents, j’imaginais les multiples possibilités de ce qui pouvait surgir derrière les collines suivantes. Des compositions de champs, de forêts, de villages, rivières et mers passaient. Des jeux de lumière et d’ombre, des couleurs…
Des fois, au loin, apparaissait un arbre majestueux et solitaire, que je fixais. Tout comme moi, il semblait témoin de ce paysage impressionnant. Une fois de retour, après ces voyages, ces images se transformaient en souvenirs et en rêves d’endroits mystérieux, de plus en plus troubles, de plus en plus brumeux au fil du temps.